Fräsen
Fräsen
Fräsen

fraisage 5 axes - tolérances minimales

La perfection de l'usinage

Le fraisage 5 axes est sans aucun doute l'une des tâches les plus exigeantes en matière de fraisage. Cette discipline reine de l'usinage requiert non seulement un grand savoir-faire, mais également une application correcte. Les résultats du fraisage 5 axes sont époustouflants. Ainsi, la fabrication de pièces complexes ouvre des possibilités entièrement nouvelles qui, comparées à d'autres procédés de fabrication, seraient très difficiles, voire impossibles, à mettre en œuvre. Le fraisage 5 axes permet d'obtenir des résultats d'une précision et d'une qualité maximales de la manière la plus efficace, également convaincants en termes de coûts.

Un maximum de polyvalence avec le fraisage 5 axes pour les pièces complexes

Lorsqu'il s'agit d'usiner des surfaces de forme libre avec une qualité de surface optimale et une précision de forme et de dimension, le fraisage 5 axes utilise des outils relativement courts et donc extrêmement stables. C'est un avantage considérable, en particulier pour les matériaux difficiles à usiner, comme le titane, les alliages de cuivre sans plomb ou les aciers fortement alliés. Dans de nombreux cas, les degrés de liberté élevés de l'outil permettent de terminer l'usinage de pièces complexes en un seul serrage.

L'orientation géométrique libre de l'axe de l'outil permet d'atteindre des temps d'usinage nettement inférieurs à ceux des procédés de fraisage classiques. Des étapes de travail entières sont supprimées, comme par exemple les multiples changements de serrage. La principale condition pour obtenir des résultats optimaux est toutefois une parfaite coordination entre les outils et le système de programmation. Cela permet d'atteindre une productivité élevée avec une précision maximale lors du fraisage 5 axes, ce qui réduit énormément le temps d'usinage dans la chaîne de processus tout en permettant de réaliser des coûts unitaires plus faibles.

Une qualité garantie grâce à une conduite professionnelle lors du fraisage 5 axes

Le fraisage 5 axes est devenu indispensable dans de nombreux secteurs, comme la technique médicale, l'aérospatiale, la mécanique de précision, la fabrication de moules ou encore la production automobile. Les exigences croissantes en matière de composants complexes nécessitent donc un procédé de fabrication à la hauteur de ces défis. En matière de fraisage 5 axes, la technique n'est toutefois pas le seul facteur de réussite. Sans une équipe professionnelle disposant d'une forte expertise, ce procédé de fabrication ne suffirait pas à lui seul pour obtenir des résultats parfaits. C'est la raison pour laquelle l'entreprise Mecha AG mise sur la formation continue de ses collaborateurs.

Nous usinons pour vous les matières suivantes

  • Aluminium
  • Inox
  • Acier
  • Alliages à base de nickel
  • Titane
  • Argent
  • Laiton
  • Bronze

Dans diverses dimensions

  • jusqu'à 800 x 700 x 600 mm