Multipax

Multipax

A label packer to bundle single packs into multipacks with side labelling

Bundling single packs into multipacks with labelling on the side offers the customer a flexible option for creating special offer packs, and guarantees the consumer an overview of the remaining packs.

Multipax is a label packer specifically designed for this purpose, offering simple, fast set-up and tool change times thanks to the use of different format sets. An infeed conveyor belt transports the single packs from the production system to the Multipax stacking shaft. Depending on requirements and the intended use, multipacks are made up of 2 to 8 single packs using a label attached to the side. Both the labelled multipacks and unlabelled single packs can be transferred directly for further processing in boxes and do not require repackaging.

If required, the Multipax can be ordered together with the flexible XTS transport system, with cams automatically adjustable to the relevant package length. This enables maximum flexibility with minimum retooling work required. If single packs or formats that don't require labelling have to be transported through the Multipax, the system can be equipped with an additional bypass belt.

In particular, snack products such as crackers, biscuits, cereal bars, crispbread and cheese or confectionery such as chocolate bars, sweets, and chewing gum are suitable for labelling and bundling into multipacks.

All advantages at a glance:

  • Flexibility in terms of size of the single packs and multipacks (2 – 8 single packs)
  • Side labelling
  • Different format sets enable rapid retooling and set-up times
  • No additional re-packaging necessary (saves packaging time and costs)
  • Reduces packaging waste
  • A bypass can be used to transfer single packs directly for further processing in boxes
  • The system can also be operated with two rows
  • Product change, country-specific designs and languages can also be implemented by simply changing the label  
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen

Multipax

Multipax

Une emballeuse-étiqueteuse conçue pour conditionner les paquets individuels en emballages multipack avec un étiquetage latéral

egroupement de paquets individuels en emballages multipack avec étiquetage latéral propose au client une approche flexible pour les emballages promotionnels et permet au consommateur de voir les paquets restants.

La Multipax est une emballeuse-étiqueteuse spécialement conçue à cet effet qui assure une mise en train et une transformation rapides et simples grâce à l’utilisation de différents jeux de formats. Une bande transporteuse achemine les paquets individuels de l’installation de production vers la goulotte d’empilement de la Multipax. Selon les besoins et l’application, des conditionnements multipack constitués de 2 à 8 paquets individuels présentant un étiquetage latéral sont réalisés. Les emballages multipack étiquetés comme les paquets individuels non étiquetés peuvent être acheminés directement dans des cartons pour la suite du traitement, sans réemballage.

La Multipax peut, au choix, être commandée avec le système de transport flexible XTS et le préhenseur peut être adapté automatiquement aux différentes longueurs d’emballage. Ceci offre une flexibilité maximale avec un minimum de travail de changement. Lorsque les paquets individuels ou les formats qui ne doivent pas être étiquetés doivent être acheminés dans la Multipax, l’installation peut être équipée d’une bande de dérivation supplémentaire. 

Les en-cas, notamment les crackers, biscuits, barres de céréales, pains croustillants et fromages, ou les confiseries telles que les barres chocolatées, tablettes de chocolat, bonbons et gommes à mâcher, se prêtent spécialement à l’étiquetage et au conditionnement dans des emballages multipack.

Vue d’ensemble de tous les avantages :

  • Flexibilité en termes de taille des paquets individuels et des emballages multipack (2 à 8 paquets individuels)
  • Étiquetage latéral
  • Différents jeux de formats, pour un changement et une mise en train rapides
  • Aucun réemballage supplémentaire nécessaire (réduction des délais d’emballage et des coûts)
  • Réduction des déchets d’emballage
  • Possibilité d’acheminer directement les paquets individuels dans des cartons pour la suite du traitement via une dérivation
  • Fonctionnement possible de l’installation sur deux rangées
  • Possibilité de changements de produits, de designs nationaux ou de langues spécifiques par un changement d’étiquettes

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen